Vous êtes ici : Tout savoir sur Noël > Idées de cadeaux > 5 idées de cadeaux mêlant sport et nature pour Noël

5 idées de cadeaux mêlant sport et nature pour Noël

saut à l’élastique

À quelques semaines seulement des fêtes de fin d’année, le coup d’envoi est plus que jamais donné pour ce qui est du choix des cadeaux et des présents à offrir à ses proches et aux membres de sa famille. Voici 5 idées de cadeaux nature/sport pour Noël qui ne manqueront pas d'en surprendre plus d’un.

Le saut à l’élastique

Vous n’en pouvez plus chaque année d’offrir des livres, des effets vestimentaires, des gadgets high-tech, ou encore des boîtes de chocolat. C’est pourquoi, cette année, vous avez décidé d’étonner tout le monde avec des cadeaux qui sortent de l’ordinaire à l’instar du saut à l’élastique. Cette idée va sans doute faire plaisir à des personnes de votre entourage qui adorent les sensations fortes et les montées d’adrénaline.

Le pont de l’Artuby dans le Var, un des plus hauts du continent européen, est le lieu de rendez-vous de tous les inconditionnels du saut à l’élastique. Le site donne en effet une magnifique vue sur les Gorges du Verdon. Autrement, si les destinataires habitent dans la région de la Normandie, à une trentaine de minutes seulement de Caen, le Viaduc de la Soulevure est aussi un lieu très prisé des amateurs de ce grand plongeon.

La randonnée en motoneige

Mais les mois d'hiver sont aussi le meilleur moment de l’année pour partir à la découverte des Alpes, de la Savoie et des Hautes-Pyrénées. En effet, entièrement vêtus de blanc, les montagnes et les massifs français sont magnifiques et exceptionnellement pittoresques. La saison est propice aux randonnées, ainsi qu’aux raids en motoneige. Eh oui, cette activité n’est aujourd’hui plus réservée au seul Canada, elle se rencontre beaucoup aussi en France.

Ce sport motorisé est désormais proposé sur l’ensemble des domaines skiables de la France. Mais surtout accessible à tout le monde sans distinction de sexe, à partir du moment où la personne est âgée de 12 ans. Se déroulant principalement sur des parcours balisés, les balades durent généralement une heure et peuvent être organisées de jour, comme de nuit.

L’initiation au ski

Contrairement à de nombreuses idées reçues, les séjours au ski restent quand même onéreux et ne sont donc pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, pour ce Noël, rien de vous n’empêche de réaliser un des souhaits de vos enfants, à savoir les emmener skier une semaine entière ou un week-end. L’astuce ? Réservez dès maintenant, car d’ici quelques semaines les prix vont être revus à la hausse.

Ainsi, les familles avec un budget limité, s’orienteront plutôt vers les formules "all inclusive". Ces forfaits comprennent d’ores et déjà la location de matériels ainsi que l’hébergement. De ce fait, vous n’avez pas à faire face à des dépenses supplémentaires, exceptés les petits imprévus. Et n’oubliez pas que les stations célèbres et huppées du style de Chamonix ou Courchevel sont chères. Privilégiez plutôt les endroits moyennent réputés.

L’escalade

Avec les nouvelles salles qui ouvrent régulièrement leurs portes dans les 4 coins de la France, l’escalade est depuis plusieurs années, un sport à la portée de tous. Toutefois, même si les parcours indoor sur les murs artificiels sont remarquables, rien n’égale de véritables falaises à flanc de montagne. Et faire du climbing est tout à fait possible en hiver.

vol en montgolfière

Pour cause, les sites et les gorges ne manquent pas dans l’Hexagone, comme c’est le cas dans le Cantal ou en Auvergne. Sinon, ceux qui veulent être en communion avec la nature se rendront plutôt dans la vallée des Toyères en région Pays de la Loire. Les falaises de granit se trouvent en effet au cœur d’un site naturel préservé. Attention, ne proposez ce cadeau qu’à des alpinistes chevronnés et confirmés.

Le vol en montgolfière

Enfin, si par le plus heureux des hasards, un couple de votre entourage programme de se marier ce mois de décembre, faites d’une pierre deux coups en leur offrant à la fois un cadeau de mariage et un cadeau de Noël d’exception. Un baptême en montgolfière conviendra parfaitement.

Et concernant le parcours, au gré du vent, vous avez l’embarras du choix entre le survol des châteaux de la Loire, les volcans d’Auvergne, les villages perchés du Vaucluse… Néanmoins, comme les escapades en montgolfières ne sont possible que lorsque les conditions météorologiques sont remplies, prévoyez des dates annexes s'il n'est pas possible de voler le jour J. Seuls deux décollages sont effectivement organisés dans une journée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 93ZXLC

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires