Vous êtes ici : Tout savoir sur Noël > Idées de cadeaux > Quelle tablette pour la famille offrir à Noël ?

Quelle tablette pour la famille offrir à Noël ?

Avancée de la technologie et vulgarisation d’internet obligent, de nos jours, les gadgets et les appareils high-tech s’offrent de plus en plus en cadeau de Noël. Et c’est la tablette tactile qui rencontre le plus de succès. Mais comment choisir le bon modèle ?

Tablettes tactiles pour enfant et adolescent

Tablette tactile iPad

Dès l’âge de cinq ans, les parents peuvent déjà offrir des tablettes tactiles à leurs enfants. En effet, ces écrans proposent des applications et des programmes interactifs, ludiques, mais surtout éducatifs qui peuvent être intéressants pour le développement de l’enfant. Il reste maintenant à choisir le bon modèle, surtout que les références ne manquent pas sur le marché. De plus, leurs prix peuvent facilement varier du simple au triple.

Mais d’ores et déjà, ces appareils à usage infantile doivent à la fois allier robustesse et légèreté. C’est pourquoi les tablettes pour enfants sont, dans leur ensemble, dotées d’une coque en plastique ou en silicone, véritable carapace antichoc pour amortir les éventuelles chutes de l’appareil. Par ailleurs, pour la sécurité des jeunes utilisateurs, les tablettes tactiles ont également des bords arrondis. Et pour ce qui est de la taille de l’écran, une 9 pouce ferait très bien l’affaire. Parmi les leaders dans ce secteur, citons LeapFrog avec sa gamme LeapPad, sinon Vtech avec les séries Storio.

Concernant les adolescents, ce seront surtout les fonctionnalités qui primeront. N'oublions pas que les enfants de cet âge utiliseront surtout leurs tablettes pour surfer sur internet, aller sur les réseaux sociaux, mais aussi pour écouter la musique et regarder des films, sans oublier les jeux. De ce fait, un modèle de moyenne gamme fera très bien l’affaire comme un Samsung Galaxy tab 3 de 10 pouces par exemple. Prévoir tout de même une bonne capacité de mémoire d’au minimum 16 Go, pour le stockage des données multimédias.

Tablettes tactiles pour adultes et senior

Tablettes tactiles familiales

Pour les adultes, la sélection de la tablette dépendra surtout de la personnalité de l’intéressé, mais surtout de l'utilisation qu'il compte en faire. De manière générale, les personnes s’en servent surtout pour consulter leurs mails, pour interagir sur Facebook ou Twitter, pour surfer sur internet et pour lire des livres électroniques et des e-magazines.

Les tablettes tactiles de petites tailles seront alors à privilégier pour que ces dames puissent glisser l’appareil dans leur sac à main : une tablette de 7 pouces conviendrait à merveille. Par contre, si la tablette fait à la fois office d’outil de travail lors de déplacements, les modèles hauts de gamme sont recommandés en optant pour un appareil multitâche avec un processeur rapide et performant.

Pour les personnes très "nomades", l’autonomie de la tablette est aussi un élément essentiel à prendre en compte au moment de son achat. Faites votre choix entre un iPad Mini Retina d’Apple ou une Xperia Tablet Z2 de Sony. Enfin facilité de prise de main, bonne définition de l’écran, poids léger et ergonomies seront les qualités indispensables aux tablettes destinées à un senior. Les modèles Tooti Family de Tikeasy répondent parfaitement à ces exigences.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : KcQfRg

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires